Trucs du mois
banniere-page
01 avril 2016

Le truc no 16

ditraheat-TB_layers_sm

Plancher chauffant au sous-sol : un nouveau produit tout-en-un

Lorsqu’on planifie l’installation d’un plancher chauffant au sous-sol su une dalle de béton existante, on se retrouve souvent confronté à un problème de perte de chaleur. En effet, au Québec, mis à part les constructions des dix dernières années (environ – à vérifier avec votre bâtisseur), les entrepreneurs n’étaient pas tenus d’installer un panneau isolant sous la dalle, ce qui a pour conséquence que la dalle est en contact direct avec le sol et donc, qu’elle est souvent froide et peut être inconfortable en dessous d’un plancher de céramique. C’est pourquoi on avait pris l’habitude d’installer une membrane isolante (par exemple, la membrane Confortima) avant l’installation d’un câble chauffant sur une dalle de béton. Il s’agissait alors d’une étape supplémentaire à l’installation et d’un frais supplémentaire également. Cependant, la compagnie Schluter-Systems vient de mettre au point une membrane qui intègre à la fois son principe de désolidarisation du plancher, l’installation du câble ainsi qu’une membrane isolante : la membrane Schluter DITRA-HEAT-TB.

La membrane DItra-Heat-TB possède les mêmes avantages que la membrane Ditra classique à savoir : la désolidarisation, l’étanchéité, la gestion de la vapeur et la distribution et le support de la charge. Avec son système de crampons, elle permet aussi l’installation d’un câble chauffant qui vient s’intégrer à la membrane. Enfin, la nouveauté est l’ajout d’une membrane feutrée sous la membrane Ditra-Heat et qui agit comme isolant thermique, permettant un réchauffement de la dalle de béton jusqu’à 70% plus rapide que dans le cas d’une dalle de béton non isolée.

 

Pour plus de détails, visitez le lien : http://www.schluter.ca/schluter-ca/fr_CA/Plancher-chauffant/Schluter%C2%AE-DITRA-HEAT-TB/p/DITRA_HEAT-TB

 

 

ditraheat-TB_layers_sm
Pour plus d’informations
sur les trucs
du mois